André

Podenco
Sexe : Mâle
Naissance: ± 2016
Hauteur : 40 - 45 cm
Poids : 15 kg
Maladies: négatifs
Chats: Pas encore testée

...........................................................................................................

SON HISTOIRE
André est entré en mars dans le refuge. Il errait dans les rues et un monsieur lui donnait à manger tous les jours mais il ne pouvait pas le toucher. Ce monsieur a gagné sa confiance peu à peu jusqu'à ce jour où André est entré dans sa caravane et il a pu alors le porter au refuge.
André avait une fracture du tibia et du péroné mais c'est une vieille fracture et elle a cicatrisé toute seule. Le vétérinaire dit que cette fracture date de plus ou moins de deux mois. André avait une autre fracture à la hanche et il a été opéré le 8 mars. Pour sa fracture du tibia et du péroné, on ne peut rien faire. Il doit gagner de la force dans sa patte et il pourra avoir une vie normale bien qu'il aura une légère boiterie pour toujours.... Il a aussi le corps plein de plombs... Quelqu'un a fait feu sur lui dans son passé. Sur les radios, on le voit très bien ce sont les petits points blancs.

SON CARACTÈRE
André est méfiant par rapport aux humains, des séquelles de son passé. André est toujours effrayé par les gens qu'il ne connaît pas mais il fait des progres de jour en jour. André est un chien timide.

SON COMPORTEMENT AVEC LES CHIENS
André est espiègle avec les autres chiens et aussi très amical. Il n'est pas dominant.

SON COMPORTEMENT AVEC LES PERSONNES
André est toujours effrayé des personnes, surtout si il ne les connaît pas. depuis qu'il est en famille d'accueil chez Garry, André fait des progrès chaque jour, petit à petit, à son rythme. Avec les enfants, il se comporte bien.

SON COMPORTEMENT EN BALADE ET DANS LA MAISON
Dans la maison, il s'isole, indépendant, un peu loin de toi surtout au début. Garry s'absente 6 heures régulièrement et pas de problème. André marche très bien en laisse. Pendant sa balade, il aime renifler dans les buissons... Il a un instinct de chasse mais quand tu l'appelles, il revient vers toi. Il n'est pas effrayé par le traffic mais bien par les personnes qui voudraient lui faire un caresse. Donc prudence.

...........................................................................................................


 

 

........................................................................................................................................................................................................................

Manuela, croiséep

 

POD and CO ASBL : 36 Rue Dartois à 4000 Liège • Belgique • GSM Christophe 00 32(0) 475 566 518 • GSM Isabelle 00 32(0) 479 920 041 • MAIL••               ••••© POD and CO